Les soins aux Jardins des Cuvières
Prise en charge adaptée et personnalisée

Equipe médicale

Elle est composée de :

  • d’un médecin coordonnateur présent deux jours par semaine
  • d’une infirmière référente
  • d'une psychologue présente deux jours par semaine
  • de 4 infirmiers, présents tous les jours par roulement de deux
  • de 18 aides soignant(e)s ou aide médico-psychologique, dont deux assurent la continuité des soins la nuit

La surveillance est assurée la nuit par une aide-soignante et une ASH qualifiée.

Aide à la personne

Prise en charge des patients

Prise en charge

Chaque résident conserve son médecin traitant qui est invité à venir dispenser ces consultations au sein de la résidence. Le résident choisit l’une des 3 pharmacies de la ville et l’équipe se charge de gérer les rendez-vous médicaux, la préparation, la distribution et la prise des médicaments, le suivi des soins. L’établissement dispose d’un logiciel de soins informatisé qui permet d’assurer une traçabilité des actes de soins médicaux ou corporels réalisés auprès de la personne âgée.

Les soignants s’efforcent de mettre en œuvre la prise en charge la plus adaptée et personnalisée possible davantage axée sur la prévention et la stimulation favorisant ainsi au maximum le maintien de l’autonomie.

Téléassistances

Chaque résident est muni d’un système d’assistance corporelle et anti-fugue : la montre VIVAGO. C’est un système de bouton d’alarme portatif ainsi qu’un système d’analyse continue des signaux corporels. Elle est munie de capteurs qui enregistrent en permanence les paramètres vitaux du porteur. Un système de borne relais transmet les données à un ordinateur qui les analyse et permet de déclencher des alarmes selon les besoins et les situations.

Montre Vivago

Baignoire Balnéo

Balnéo

L’établissement dispose d’une baignoire de balnéothérapie qui favorise le soulagement d’un certain nombre de douleurs tels que les douleurs lombaires, les rhumatismes ou encore l’arthrose.