Le label Protection Covid remis aux Jardins des Cuvières
le 18 sep 2020

Délivré par l'Apave, un organisme de certification reconnu mondialement, le label « Safe & Clean » a été attribué à l'Ehpad cher à son PDG, le Dr Bernard Mire. Une vraie fierté aussi pour tout le personnel plus que jamais mobilisé face à la pandémie.

Ce mardi s'est déroulée, à l'extérieur de l'Ehpad Les Jardins des Cuvières, afin de respecter les gestes barrières, une cérémonie destinées à dévoiler le label « Protection Covid » décerné à l'établissement.

Ce label a été octroyé suite à un audit mené sur place et ayant été validé après vérification de processus axés sur les points suivants : identifications de toutes les situations à risque d'exposition Covid-19 pour les supprimer ou les réduire ; mise en place d'une organisation adaptée afin de respecter les mesures de distanciation physique et de mesures permettant le respect des mesures barrières ; communication et sensibilisation auprès des salariés et de tous les visiteurs (clients, public).

Cédric Haxaire, directeur, en présence du PDG, Bernard Mire, du chef de l'agence Apave d'Épinal, Laurent Moulin, des équipes des Jardins des Cuvières, de résidents et de Françoise Bitsch, maire adjoint de Capavenir-Vosges, a tenu à rappeler les autres mesures mises en place : protocole du PDG de prise en charge d'une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés ; nomination d'une référente et assurance des dispositions de labellisation mises en œuvre.

« Les Jardins des Cuvières » est le premier Ehpad à obtenir cette certification. À l'origine de la labellisation : l'Apave, organisme de certification reconnu mondialement, a lancé, le 18 mai dernier, le label « Safe & Clean » attestant la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires face au risque Covid-19 pour accompagner les établissements publics et privés qui ont offert une garantie de sécurité à leurs clients et leurs personnels.

Le Dr Mire a félicité le comportement remarquable des personnes et les représentants de l'Apave de citer un acte citoyen.

Consultez l'article de Vosges Matin

Remise de la certificationDiscours de Cédric Haxaire, directeur de l'EhpadL'équipe des Jardins des CuvièresL'équipe des Jardins des CuvièresUne collation était prévue pour fêter cette certificationLe label est visible à l'entrée de l'Ehpad